• Pathétique début...

    Le 11 mars 2005, 17h36

    Je veux m'allumer une clope... le paquet est vide...
    Je me lève nochalamment vers le dressing où deux cartouches y sont encore dissimulées...
    Je prends le derniers de l'une d'elles... chiffonne le restant de papier et le jette au bac comme lorsque je m'amusais de narguer de mon style mes coéquipières au basket.
    J'enlève le célophane qui pour une fois cède facilement, puis détache le timbre fiscal...
    J'en vois le prix... je souris...
    Oui... je sais... fumer c'est pas bien pourtant je souris quand même...
    Ces quelques chiffres me rammènent à l'un de mes premiers paquets achetés... à mon adolescence... et oui... le prix sans taxes me remémore celui auquel celles-ci étaient vendues à cette époque de presqu'insouciance et d'esprit ébourriffé de projets et d'étoiles.
    Les ambitions étaient telles que l'on ne savait laquelle choisir pour se diriger vers l'université et on se retrouve à près de vingt-neuf plombes sans plus aucune naïveté ni fraîcheur volées aux détours de quelques espoirs utopiques.
    Allez... je me la grille cette clope...
    Mes yeux piquent et laissent couler quelques larmes...
    Non... ce n'est pas la fumée...
    Je constate le titre repris pour ce blog que j'espérais être nouveau... être un nouveau livre de vie... un nouvel engouement... une nouvelle virginité.
    Nouvelle utopie...
    J'eus beau me convaincre que j'étais encore ce vieux pc capable de formater et de repartir à zero ou de zero... mais rien n'y fait... je dus encore prendre un titré proche de la mer... proche de son surnom de “frères"...
    Je me maudis... cependant je ne m'en veux pas... j'ai rien promis...
    Je sais qu'arborer une distance insolante... un silence méprisant et une attitude détachée n'est qu'une barrière... une façade...
    Que changer d'url n'est qu'un prétexte à le rendre fou... à lui imposer les mêmes recherches et interrogations que moi...
    Que je ne suis pas duppe... même si je n'osai l'avouer sur le premier de par lequel j'avais lié certaines connaissances, ma fièreté très largement mal placée m'empêchait d'avouer clairement le doute qui m'harcelait jour et nuit quant à cette nana prétextant avoir trouver mon journal “par hasard” et s'en gavant jour après jour telle la hyène épiant la moindre faiblesse de sa proie afin de mieux bondir.
    Je sais que je n'ai rien à craindre de ce genre d'attitude, que personne ne détrônnera ma place de “sa folie", toutefois, je trouve ce comportement ambigü et malsain.
    Je ne vois aucun intérêt à se nourir de la vie privée des gens que nous cotoyons...
    Bref, ne voulant me trahir et encore moins me mentir pour dissimuler mes failles où permettre la transmition d'un certain message j'ai préféré zapper... redémarrer...
    Au vu de l'encadré je doute y être parvenue mais peu importe...
    J'ai retrouvé un endroit où m'épancher sans pudeur... où me laisser larmoyer... ou encore rire et me souvenir...
    Soit...
    Essayer est toujours plus louable que renoncer... enfin... tout au moins que d'essayer de ne pas renoncer...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :